Qu’est-ce que le Google Local Pack ?

Google Local Pack Header

Dans cet article

Google Maps est un outil que nous prenons facilement pour acquis.

Vous cherchez un nouveau restaurant savoureux ? Google Maps vous indique les endroits les plus populaires près de chez vous.

Vous avez besoin d’un plombier local ? Google Maps vous indique les prestataires ayant les meilleurs avis clients.

Google Maps offre un avantage considérable aux utilisateurs qui recherchent des entreprises, ainsi qu’aux entreprises qui cherchent à attirer des clients.

C’est pourquoi le Google Local Pack est un outil de premier ordre pour les entreprises qui souhaitent augmenter leur trafic local.

Qu’est-ce que le « Google Local Pack », vous demandez-vous ?

Dans ce guide, nous expliquerons ce qu’il faut savoir à son sujet, les caractéristiques les plus importantes et comment l’utiliser pour attirer des clients potentiels vers votre entreprise.

Qu’est-ce que le Google Local Pack ?

Le « Google Local Pack » (ou Google Map Pack) est une section importante des résultats de recherche locale de Google, qui présente les annonces locales les mieux classées pour votre emplacement ou l’emplacement recherché.

Dans le Google Map Pack, les entreprises sont répertoriées avec leur emplacement géographique, leurs coordonnées, leurs horaires et d’autres informations utiles.

Les utilisateurs peuvent cliquer sur une fiche pour en savoir plus sur l’entreprise, appeler le numéro de contact ou faire apparaître la navigation Google Maps vers l’emplacement physique de l’entreprise.

Google Local Pack : restaurant sur maps

Comment cela fonctionne-t-il ?

Ces résultats Google Maps s’affichent généralement au-dessus des résultats de recherche organiques traditionnels, car l’algorithme comprend que l’intention de recherche de l’utilisateur est de trouver un lieu physique.

Le Google Local Pack permet aux utilisateurs de trouver plus facilement l’entreprise qu’ils recherchent ou de parcourir les entreprises d’une catégorie particulière (par exemple, les restaurants, les magasins de détail, etc.).

Le Map Pack fournit les coordonnées de l’entreprise, son adresse, un lien vers son site Web, ses heures d’ouverture, ses tarifs, des photos, des avis de clients, etc.

Statistiques à connaître sur le pack de cartes locales

Google Local pack : fonctionnalité

Près d’une recherche mobile sur trois porte sur un lieu précis, et Google est le principal moteur de recherche utilisé par les utilisateurs pour rechercher des entreprises locales.

Dans cette optique, l’optimisation pour le Google Local Pack est l’une des meilleures stratégies de référencement local que les entreprises peuvent utiliser pour générer du trafic local.

Cela commence par la création d’une fiche en ligne et d’un site Web, puis par l’optimisation pour les termes de recherche que votre public cible utilise pour trouver des entreprises comme la vôtre.

Comme nous l’avons mentionné, le Google Map Pack offre également l’avantage de mettre en valeur les avis des clients.

Et comme 88 % des consommateurs consultent des avis d’acheter en ligne, c’est une fonctionnalité que les entreprises doivent envisager.

Pourquoi le Google Local Pack est important pour le référencement

Le Google Local Pack occupe une place de choix dans les résultats de recherche locale de Google. Il s’agit d’un emplacement important pour les entreprises, car la première place obtient le taux de clics le plus élevé de toutes les listes.

Pour obtenir un classement élevé dans le Map Pack, les entreprises doivent souvent recourir à des stratégies de référencement local.

Le Google Local Pack est important pour le SEO car, s’il est optimisé correctement, il peut être un moteur important du trafic organique.

L’optimisation pour le Google Map Pack présente de nombreux avantages :

  • Plus de trafic organique – Un positionnement élevé dans le Google Local Pack signifie souvent un taux de clics plus élevé, ce qui génère plus de trafic vers le site Web de votre entreprise.
  • Plus de trafic local – Un classement élevé dans le Map Pack signifie que votre entreprise est l’une des premières que les utilisateurs voient lorsqu’ils recherchent une entreprise, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles de se rendre à votre emplacement physique via Google Maps.
  • Davantage d’appels téléphoniques – Le fait de figurer en tête du Google Local Pack peut attirer davantage d’utilisateurs et les inciter à appeler directement votre entreprise. Cela peut se traduire par un plus grand nombre de prospects pour votre entreprise.
  • Avantage concurrentiel – Un classement supérieur à celui de vos concurrents dans le Map Pack pourrait attirer plus de clients, ce qui entraînerait un plus grand nombre d’avis de clients et, globalement, une plus grande visibilité pour votre entreprise. Sur un marché concurrentiel, cela peut faire toute la différence.
  • Davantage de trafic mobile – Le Map Pack occupe la majeure partie de l’espace visuel sur l’écran d’un téléphone mobile, ce qui permet aux utilisateurs de réagir plus rapidement et les incite à consulter votre fiche lorsqu’ils sont en déplacement.

Champs et fonctionnalités du pack Google Map

Google Local Pack maps

Google Maps offre une série de fonctionnalités pour les entreprises et les consommateurs, dont la plupart servent à améliorer l’expérience des utilisateurs.

L’objectif de Google Maps est de permettre aux utilisateurs de trouver et d’interagir plus facilement avec l’entreprise qu’ils recherchent dans le cadre d’une recherche locale.

En tant que chef d’entreprise, vous devez connaître quelques fonctionnalités importantes du pack Google Maps :

  • Nom de l’entreprise : nom de l’entreprise ; lorsque vous cliquez sur le nom de l’entreprise, le lien hypertexte renvoie les utilisateurs vers la fiche complète du profil d’entreprise Google.
  • Évaluation – Nombre et qualité des avis ; généralement affichés sous la forme d’un nombre (sur 5) et d’étoiles.
  • Prix – coût supposé des services ou des produits d’une entreprise.
  • Adresse – L’adresse physique de l’entreprise.
  • Ouvert/Fermé – Indique si l’entreprise est actuellement ouverte ou fermée, en fonction de ses heures d’ouverture.
  • Heures – Les heures d’ouverture ou de fermeture de l’entreprise, y compris le jour et les heures (de l’ouverture à la fermeture).
  • Description – Description concise de l’établissement (par exemple, « Cuisine italienne de saison et accords mets et vins »).
  • Options de service – Indique si l’établissement propose le retrait en magasin, la commande en ligne, la restauration sur place, la livraison, etc.
  • Étiquette – Caractéristique qui désigne le type de commerce (par exemple, « Italien » ou « Magasin de vêtements pour hommes »).

De nombreuses autres fonctionnalités sont incluses dans la fiche complète du profil Google Business, notamment le lien vers le site Web, le numéro de téléphone, les photos, les heures d’ouverture, l’itinéraire, les avis des clients, etc.

En outre, les utilisateurs peuvent contribuer à Google Maps pour mettre à jour les fiches et ajouter des informations supplémentaires.

Comment puis-je être classé dans le Google Local Pack ?

Il n’existe pas de moyen unique et garanti de se classer en bonne position dans le Google Local Pack.

Le classement dans le Map Pack nécessite plutôt une combinaison de stratégies de référencement local pour améliorer son classement local.

Voici quelques principes de base pour le classement dans Google Maps :

Créer une fiche de profil commercial Google

La toute première étape consiste à créer ou à réclamer votre fiche de profil commercial Google.

Cela peut impliquer de rechercher une fiche d’entreprise existante ou de créer une toute nouvelle fiche pour votre entreprise.

Google Business Profile est une plate-forme gratuite qui vous permet de présenter les informations relatives à votre entreprise et de figurer dans le Map Pack.

Toutefois, votre position dépendra de l’optimisation de votre fiche, du nombre d’avis positifs de vos clients, de l’optimisation de votre site Web et de divers autres facteurs.

Une fois que vous avez créé ou réclamé votre fiche, vous pouvez commencer à l’optimiser pour Google Maps en suivant les meilleures pratiques de référencement local.

Optimisez votre description et obtenez des commentaires

Pour optimiser votre description, vous devez fournir le plus d’informations possible sur votre entreprise.

Cela signifie que vous devez ajouter votre adresse, votre numéro de téléphone, vos heures d’ouverture, un lien vers votre site Web, une description de votre activité, des balises, des photos et toutes les « fonctionnalités » mentionnées ci-dessus.

En outre, certaines caractéristiques sont des facteurs de classement importants pour votre entreprise, comme le nombre et la qualité des avis et l’utilisation de mots clés.

Google propose lui-même un grand nombre de ressources pour vous aider à remplir votre fiche.

Intégrer Google Maps sur votre site Web

Une fois que vous avez créé votre fiche Google Maps, vous pouvez intégrer le plan à la page Contact (ou à une page similaire) de votre site web.

Le fait de disposer d’un plan pour votre entreprise permet aux utilisateurs de trouver plus facilement votre emplacement physique et d’y naviguer.

De plus, l’optimisation de votre site web pour le référencement local peut vous aider à vous classer dans les résultats de recherche organique locaux.

Le référencement local peut contribuer à augmenter vos positions sur listes locales Map Pack et votre classement organique. Cela donne aux utilisateurs de multiples occasions de trouver votre entreprise avant vos concurrents.

Optimiser le Google Local Pack pour obtenir plus de trafic

Le Google Local Pack a pour but d’aider les utilisateurs à trouver des entreprises pertinentes et à trouver facilement les coordonnées de leurs sorties locales préférées.

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, l’optimisation pour le Google Map Pack est un moyen essentiel d’augmenter le trafic local et en ligne.

Le référencement local est la principale méthode utilisée pour optimiser le Map Pack, mais elle implique une variété de stratégies.

La première est l’optimisation du profil commercial Google, qui est le principal moyen d’héberger votre fiche.

D’autres stratégies sont utilisées pour optimiser votre inscription en fonction de mots clés, obtenir davantage d’avis et, finalement, vous classer au-dessus de vos concurrents locaux.

Vous voulez être mieux classé dans le Google Local Pack ?

Faites appel à notre agence de référencement pour vous accompagner.

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