Améliorer votre taux de clic avec les Rich Snippets avis dans les SERP

Header Rich Snippets Avis

Dans cet article

Découvrez comment augmenter votre taux de clic avec les Rich Snippets avis dans les résultats de recherche Google en quelques heures seulement grâce à cet article. Le processus est facile et ne nécessite aucune compétence en programmation : Il vous suffit de copier et coller le code dans l’en-tête de votre site Web.

Exemple de Rich Snippets Avis avec le schéma produit

Google considère que les avis dans les résultats de recherche qui peuvent être perçus comme « intéressés » ne sont pas dans l’intérêt des utilisateurs.

Google qualifie les « avis d’intéressés » lorsqu’un avis sur l’entité A est placé sur le site Web de l’entité A – soit directement dans son balisage, soit par le biais d’un widget tiers intégré.

Par conséquent, avec ce changement, les résultats des évaluations ne sont plus affichés pour les types de schémas d’Etablissement Local et d’Organisation si l’entité évaluée contrôle elle-même les évaluations.

Bien que cela puisse sembler logique pour l’utilisateur, que se passe-t-il pour ceux dont les taux de clics ont brusquement chuté ?

Heureusement, il est toujours possible d’obtenir des Rich Snippets avis dans les résultats de recherche Google et d’exploiter le balisage Schéma.org

Pour en apprendre davantage sur l’influence des avis Google sur le référencement, consultez notre article sur ce sujet.

Attention : Cet article de blog est uniquement destiné à des fins d’apprentissage. Nous tenons à souligner ceci : Vous devez respecter les directives de Google en matière de données structurées pour éviter les pénalités. Nous pensons que l’utilisation de Product Schema incluant des informations exactes (évaluations précises des étoiles par les GBP, descriptions correctes, etc.) n’est pas une action trompeuse et n’interfère pas avec les règles. Cependant, il est important de comprendre que Google vous pénalisera si vous abusez de cette fonctionnalité. En outre, nous ne sommes pas responsables des pénalités que vous pourriez encourir ou des problèmes que cette mise en œuvre pourrait vous causer. C’est à vous d’en décider.

Qu’est ce que les Rich Snippets avis ?

Les Rich Snippets avis sont des extraits de contenu qui s’affichent dans les résultats de recherche et qui permettent de fournir des informations supplémentaires sur les entreprises, les produits ou les services. Ils peuvent comprendre des évaluations de la part de clients, des horaires d’ouverture, des prix, des adresses ou d’autres informations pertinentes.

Les Rich Snippets avis sont un moyen pour les entreprises de se démarquer dans les résultats de recherche et d’attirer l’attention des utilisateurs. En affichant les avis de vos clients dans les Rich Snippets, vous pouvez mettre en avant les critiques positives de votre entreprise et inciter les utilisateurs à cliquer sur votre site web plutôt que sur celui de vos concurrents.

Pour obtenir des Rich Snippets avis, il est recommandé de suivre les lignes directrices de Google en matière de création et de publication de contenu. Vous pouvez utiliser des outils tels que Google My Business ou les balises de données structurées pour aider à afficher vos avis de manière claire et précise dans les résultats de recherche.

Il est important de noter que les Rich Snippets avis ne sont pas garantis et que leur affichage dépend de la qualité et de la pertinence des avis publiés. Pour obtenir des Rich Snippets avis efficaces, il est recommandé de veiller à ce que vos avis soient authentiques, pertinents et de qualité.

Pour résumé, les Rich Snippets avis sont un moyen pour les entreprises de mettre en avant les critiques positives de leurs clients dans les résultats de recherche et d’améliorer votre taux de clic par la même occasion.

Deux façons d’ajouter des Rich Snippets avis aux résultats de recherche

Actuellement, il existe deux façons d’ajouter le Rich Snippets Avis aux résultats de recherche de Google. La première est via Product Schema (Schéma de Produit) et la seconde via Book Schema (Schéma du Livre). Si la première a sa place dans l’environnement de recherche local, la seconde ne l’a pas vraiment. Cependant, les deux types de schéma permettent d’ajouter des évaluations par étoiles aux résultats de recherche et peuvent être utilisés de manière très efficace.

1. Comment ajouter des évaluations par étoiles via le schéma du produit

Product Schema vous permet d’afficher les prix, la disponibilité et les avis sur les résultats de recherche. Google encourage normalement ses utilisateurs à utiliser un schéma de produit sur les pages qui décrivent un seul produit ou un produit accompagné des informations sur ses différents vendeurs.

Vous pouvons toutefois l’utiliser pour pimenter vos résultats de recherche et augmenter les taux de clics pour toutes sortes de produits et services.

Voici les les trois méthodes les plus simples pour ajouter un schéma de produit à votre site Web :

1.1 Générateur de balisage de schéma (J-SON)

Il s’agit d’un outil qui vous permet de créer toutes sortes de types de schémas. Vous pouvez facilement l’utiliser pour créer votre propre schéma de produit.

Schema Markup Generator

1.2 Plugins de référencement pour WordPress comme « RankMath » ou « SEOPress ».

Les plugins de référencement pour WordPress tels que Rankmath, Yoast et SEOPress sont tous d’excellentes solutions polyvalentes pour tous les types de balisage schéma, y compris l’excellent Product Schema.

Schema de Rank Math SEO pour les Rich Snippets avis

1.3 Copier et coller manuellement le schéma du produit

Voici un extrait de code de Product Schema que nous avons crée. Il apparaissait dans les résultats de recherche 4 heures seulement après sa mise en œuvre. N’hésitez pas à copier ce code et à le coller dans l’en-tête de votre code HTML sur la page concernée.

Nous avons inclus le mot « ajouter » devant toutes les sections qui doivent être modifiées. Ne modifiez pas les autres sections. Les guillemets  »  » qui ont été ajoutés après le mot « comme » séparent le texte à insérer et servent d’exemple. N’utiliser pas deux fois de guillemets.

<script type="application/ld+json">
{
  "@context": "https://schema.org/",
  "@type": "Product",
  "name": "Ajouter nom du service ou produit",
  "image": "Ajouter https:/URLImagePrincipale.jpg",
  "description": "Ajouter meta-description",
    "sku": "Ajouter nom d'un service/produit aléatoire",
  "mpn": "Ajouter nombre aléatoire",
 "brand": {
 "@type": "Brand",
 "name": "Ajouter nom de votre entreprise"
 },
  "offers": {
    "@type": "AggregateOffer",
    "url": "Ajouter URL produit/Service ",
    "priceCurrency": "Ajouter la devise comme "EUR" ",
    "lowPrice": "Ajouter un prix bas comme "100" ",
    "highPrice": "Ajouter un prix élevé comme "500" ",
    "offerCount": "1"
  },
  "aggregateRating": {
    "@type": "AggregateRating",
    "ratingValue": "4.2",
    "bestRating": "5",
    "worstRating": "1",
    "ratingCount": "Ajouter nombre d'évaluations au total",
    "reviewCount": "Ajouter nombre d'avis au total"
  },
  "review": {
    "@type": "Review",
    "name": "Ajoutez un nom pour l'avis comme "avis Google" ",
    "reviewBody": "Ajouter un texte d'avis",
    "reviewRating": {
      "@type": "Rating",
      "ratingValue": "4.2",
      "bestRating": "5",
      "worstRating": "1"
    },
    "datePublished": "Ajouter une date comme "2022-12-25" ",
    "author": {"@type": "Person", "name": "Ajouter nom de l'évaluateur comme "Jean" "},
    "publisher": {"@type": "Organization", "name": "Ajouter l'organisation de l'évaluateur comme "Google" "}
  }
}

</script>

Voici une image supplémentaire qui explique en détail ce que vous devez modifier/ajoutez pour que le code fonctionne :

Explication du code pour les Rich Snippets avis

2. Comment ajouter des Rich Snippets avis via le Product Book

Exemple de Rich Snippets Avis avec le schéma livre

2.1 RankMath rend les choses super faciles

Si vous voulez tester le Product Book (Schéma du livre), rien de plus facile que d’utiliser le générateur de Schema de RankMath. Nous n’avons pas été en mesure d’obtenir les mêmes résultats avec d’autres outils, à part le codage manuel.

Book Schema pour les Rich Snippets Avis

2.2 Copier et coller manuellement le Product Book

Le code ci-dessous peut être utilisé pour remplir les détails de votre propre page d’entreprise. Nous avons ajouté un « Ajouter… » à certaines lignes pour expliquer les parties qui peuvent être modifiées. Laissez le reste tel quel et le script fonctionnera parfaitement.

<script type="application/ld+json">

{
  "@context": "https://schema.org",
  "@graph": {
    "@type": "Book",
    "name": "Ajouter nom article/post ",
    "url": "Ajouter URL de de votre entreprise",
    "author": {
      "@type": "Person",
      "name": "Ajouter votre entreprise"
    },
    "review": {
      "@type": "Review",
      "datePublished": "Ajouter date publiée comme 2022-12-28",
      "dateModified": "Ajouter date modifiée comme 2022-12-28",
      "author": {
        "@type": "Person",
        "name": "Ajouter le nom de l'évaluateur (qui sera visible publiquement)"
      },
      "reviewRating": {
        "@type": "Rating",
        "ratingValue": "Ajouter note comme 4.9",
        "worstRating": "1",
        "bestRating": "5",
        "ratingCount": "Ajouter nombre d'évaluations au total comme 2777",
        "reviewCount": "Ajouter nombre d'avis au total comme 2777"
      }
    },
    "image": {
      "@type": "ImageObject",
      "url": "Ajouter URL de l'image principale"
    }
  }
}
</script>

Pour finir

Vous savez maintenant comment ajouter des étoiles aux résultats de recherche Google. Nous espérons que ce petit guide vous aidera à faire grimper en flèche vos taux de clics.

Pour toutes vos questions ou besoins en matière de webmarketing, notre agence d’Inbound Marketing se tient à votre disposition.

Merci et bon test 🙂

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