3 astuces pour améliorer la délivrabilité emailing

Astuces pour améliorer la délivrabilité emailing

Dans cet article

La délivrabilité emailing fait référence au nombre d’e-mails qui ont atteint une boîte de réception avec succès. Vous rencontrerez également le terme de placement dans la boîte de réception pour décrire ce même concept.

Veillez à ne pas confondre votre capacité à délivrer des e-mails et votre taux de livraison des e-mails. Ce dernier est le nombre d’e-mails qui ont été délivrés à une boîte aux lettres se référant à la fois à la boîte de réception et au spam.

Votre taux de délivrabilité des e-mails se concentre uniquement sur les e-mails qui ont atterri dans les boîtes de réception de vos clients. Ce taux est d’autant plus important que la plupart des gens ne vérifient pas leurs dossiers de spam.

De nombreux éléments influencent cette mesure, mais le contenu que vous envoyez et les personnes à qui vous l’envoyez figurent en tête de liste. Examinons quelques moyens rapides d’améliorer la délivrabilité emailing, afin de pouvoir convertir davantage.

1. Vérifiez régulièrement votre liste d’adresses électroniques

La dégradation des données est un phénomène réel, et la pandémie l’a encore aggravé. Plus de 22 % de votre liste d’e-mails se dégrade chaque année. Depuis mars 2020, des millions de personnes ont quitté leur emploi ou ont été licenciées. Il se peut que vos données B2B se soient dégradées à une vitesse encore plus élevée.

Nettoyer base de données emailing

Les spécialistes du marketing par e-mail qui réussissent restent au fait de leur hygiène en matière d’e-mail et valident régulièrement leurs bases de données. Les rebonds ont un impact considérable sur la délivrabilité emailing.

Conserver une liste d’adresses électroniques fraîche et valide est plus facile que vous ne le pensez. Il existe deux façons d’utiliser un service de validation des e-mails pour vérifier vos pistes :

  • Téléchargez votre liste d’e-mails existante sur une plateforme de vérification d’e-mails. CaptainVerify propose une solution complète de vérification d’emails pour nettoyer votre base de données et améliorer votre délivrabilité.
  • Connectez une API de vérification des e-mails à n’importe quel formulaire de collecte de prospects. Fonctionnant silencieusement en arrière-plan, l’API rejettera les adresses de mauvaise qualité et ne permettra qu’aux adresses réelles et valides de figurer sur votre liste d’adresses électroniques.

2. Envoyez le contenu que les gens attendent de vous, quand ils l’attendent

Segmentation liste email

Lorsqu’ils réfléchissent aux moyens d’améliorer leur taux de délivrabilité emailing, de nombreux spécialistes du marketing ne prêtent pas beaucoup d’attention au contenu. Pourtant, le contenu que vous envoyez a une influence déterminante sur la façon dont vos abonnés – et les FAI – vous perçoivent.

L’engagement global de vos e-mails envoie aux FAI un signal concernant la pertinence de votre contenu. Les gens ouvrent-ils vos e-mails et cliquent-ils dessus ? Si oui, les FAI voudront en offrir davantage à votre public, et vous aurez plus de chances d’atterrir dans la boîte de réception. Le contraire s’applique également : si votre public est passif et que vos e-mails ne suscitent pas beaucoup d’intérêt, vous risquez de finir dans les spams.

Alors, comment susciter un engagement sain qui favorise la délivrabilité de vos e-mails ? Envoyez à vos abonnés le contenu pour lequel ils se sont inscrits, et livrez-le comme prévu.

Par exemple, si votre entreprise a promis des conseils marketing hebdomadaires, veillez à les envoyer chaque semaine. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez jamais parler d’autre chose, mais efforcez-vous de relier tout sujet à votre secteur d’activité. Plus vous vous en tenez à votre créneau, plus vous renforcez la notoriété de la marque et la confiance dans cet espace.

3. Testez la délivrabilité emailing de chaque campagne

Test delivrabilite emailing

Il n’y a rien que vous puissiez faire pour retirer vos e-mails des spams une fois qu’ils y ont atterri. Cependant, vous pouvez résoudre les problèmes de délivrabilité emailing et les empêcher de se produire.

Un Mail Testeur en boîte de réception vous permettra de savoir si votre message atterrira dans la boîte de réception – avant de l’envoyer. Si certains éléments de votre message sont susceptibles d’être envoyés dans les spams, vous pouvez les modifier à l’avance.

Voici quelques-uns des éléments qui peuvent faire en sorte qu’un e-mail soit considéré comme du spam :

  • Un manque d’équilibre entre le texte et les images. Un tel contenu peut être bloqué par les filtres anti-spam, veillez donc à inclure suffisamment de texte dans vos campagnes.
  • Les raccourcisseurs de liens peuvent également déclencher des filtres anti-spam. S’appuyer sur eux pour récupérer des données de performance est préjudiciable à la délivrabilité de vos emails.
  • Comportement d’envoi incohérent. Si votre e-mail est envoyé dans les spams pendant le test, il se peut que cela fasse trop longtemps que vous n’ayez pas contacté votre liste. Faites chauffer votre IP avant d’envoyer un courriel de masse.

En supposant que votre liste d’adresses électroniques est saine et que votre contenu est conforme à votre marque, le test de délivrabilité emailing vous donne les meilleures chances d’atteindre votre public.

Notre agence Inbound Marketing à Saint-Etienne propose des services de gestion de campagnes emailing, n’hésitez pas à nous contacter.

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